Nouveautés

L’école

Départements

Formation

Recherche

International

École doctorale

La vie au campus

Espace Entreprise

4C

École doctorale :Présentation
PRESENTATION Ecole Doctorale STI ENIM
créée au sein de l'Université de Monastir en 2006 et accréditée en 2008. Elle est institutionnelle, multidisciplinaire, et est soutenue par les 9 structures de recherche de l'ENIM (7 laboratoires et 2 unités de recherche).
Elle couvre toutes les spécialités développées à l'ENIM en offrant 4 doctorats 2 habilitations universitaires:
1-Doctorats
  1. Doctorat en Génie Energétique
  2. Doctorat en Génie Mécanique
  3. Doctorat en Génie électrique
  4. Doctorat en Génie textile
2-Habilitations
  1. Habilitation  en Génie Energétique
  2. Habilitation  en Génie Mécanique
 
OBJECTIF Ecole Doctorale STI ENIM
L’objectif principal de l’Ecole Doctorale « Sciences et Techniques pour l’Ingénieur » EDSTI, est d’enrichir la vie scientifique à l’ENIM, d’assurer le suivi pédagogique du doctorant,
et de former des chercheurs de haut niveau pour les secteurs public et privé, d’améliorer le statut des doctorants au sein de l’ENIM, et de faire évoluer la promotion de la qualité professionnelle des doctorants.
 
 L'ED-STI  a pour rôle de :
  • Donner une consistance organisationnelle aux différentes formations de mastère et doctorat (Appels à candidatures, Travaux des commissions, Sélection des candidats, Inscription, Soutenances, Animation scientifique....).
  • Coordonner avec les structures de recherche et les commissions de doctorat la formation doctorale complémentaire
  • Assurer aux étudiants chercheurs une ouverture sur le monde extérieur national et international ainsi que la possibilité d’accès à des soutiens financiers pour la réalisation et la valorisation de leurs travaux de recherche.
  • Connecter progressivement son offre de formation avec des Ecoles Doctorales étrangères compétitives par la co-diplômation, les cotutelles de thèses et les différents mécanismes de mobilité et de coopération existants.
 
LIENS UTILES