Nouveautés

L’école

Départements

Formation

Recherche

International

École doctorale

La vie au campus

Espace Entreprise

4C

Signature d'une Convention de partenariat
Date de création: 17 Jul 2020 / 722 Vue(s)

Convention de partenariat

L’école Nationale d’Ingénieurs de Monastir, l’Université de Monastir, la société GREENTECHNOLOGY Sarl et la société N3310 Observatory viennent de signer une convention de partenariat.
 
Les axes de partenariat s'inscrivent notamment dans les domaines suivants :
- Le transfert de la technologie du savoir et du savoir-faire en développant des actions de formation, perfectionnement et assistance pour le staff académique et technique.
- L’accueil et l’encadrement des élèves ingénieurs stagiaires.
- L’échange de connaissances et de compétences scientifiques et techniques.
- L’élaboration de travaux d'études, de développements et de recherches à intérêt commun.
- L’organisation commune de manifestations intéressant les deux parties (colloques, séminaires, journées thématiques, journées portes ouvertes, expositions, forums).
- Le développement des liens de coopération et d’échange d’expertise (participation aux études stratégiques relatives aux secteurs touchant le domaine de la mécanique et de la mécanique-énergétique).
- Toute autre action ou axe de coopération jugé intéressant pour l’une ou l’autre des deux parties intéressées par cette convention.
 
La présente convention met en exergue les échanges du savoir et savoir-faire dans le domaine de l’astronomie et du New Space. Elle porte principalement sur trois axes à savoir :
1. La recherche et le Développement de solutions personnalisées pour l'adaptation technologique des activités devant être hébergées sur la ville de Douiret, en N3310 (Latitude 33 et Longitude 10) ;
2. La création d'un club d'Ingénieurs "New Space" ;
3. L’installation de Classe(s) d’Ingénieurs et Laboratoire en milieu(x) extrêmes en N3310 pour projection de démonstrateurs de compétences, événementiels et communication internationale.